Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

26 Aug

#RDC : SEPT MOIS PLUS TARD, NOUS AVONS ENFIN LE GOUVERNEMENT

Publié par Bukasa Nkongolo

#RDC : SEPT MOIS PLUS TARD, NOUS AVONS ENFIN LE GOUVERNEMENT

 

#RDC : SEPT MOIS PLUS TARD, NOUS AVONS ENFIN LE GOUVERNEMENT

 

Il a fallu pas moins de sept longs et interminables mois, suivis d’une longue attente pour que nous ayons finalement un gouvernement depuis le premier transfert pacifique de pouvoir en Kabila et Tshisekedi. Sept mois de négociations, sept mois de stress, durant lesquels certains ont tout fait, tout donné, tout essayé pour qu’ils soient eux aussi nommés ministres. Enfin, le FCC de Kabila et le CACH de Tshisekedi et Kabila se sont mis d’accord et nous ont offert leur toute première équipe gouvernementale. Un premier gouvernement ayant en majorité des nouvelles têtes, de beaucoup de jeunes, et des femmes occupant des grands ministères, contrairement aux précédents gouvernements. 

 

 

Ce premier gouvernement de l’ère Fatshi a pour mission d’exécuter et d’appliquer le programme de campagne du président de la République : “Le peuple d’abord”. 

Le but étant d’apporter au peuple congolais un véritable ouf de soulagement après plus de vingt ans de souffrance, de mauvaise gestion, de corruption, etc. De ce gouvernement, le peuple attend la rupture, le changement et le travail pour le bien du peuple et des Congolais. 

Notre rôle, dorénavant, est de soutenir et surveiller ce gouvernement, mais aussi dénoncer tout ce qui ne marchera pas. 

 

Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ