Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

05 Oct

LA #RDC A DÉSORMAIS SON PRIX NOBEL : LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE

Publié par Bukasa Nkongolo

LA #RDC A DÉSORMAIS SON PRIX NOBEL : LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE
LA #RDC A DÉSORMAIS SON PRIX NOBEL : LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE
LA #RDC A DÉSORMAIS SON PRIX NOBEL : LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE

LA #RDC A DÉSORMAIS SON PRIX NOBEL : LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE

 

L’homme qui répare les femmes, le docteur Denis MUKWEGE a été récompensé d’un prix Nobel de la paix. Premier prix Nobel Congolais, le docteur Mukwege est aujourd’hui une fierté pour tous les Congolais d’ici et d’ailleurs. Cet homme qui avait pourtant la possibilité de rester à l’étranger [en Europe ou en Amérique] et y exercer tranquillement son métier de médecin, a choisi de rentrer dans son Congo natal et prendre des risques énormes en allant s’installer dans une zone dangereuse pour sauver des femmes victimes des violences sexuelles.


Je lui rends hommage et je veux ici saluer son courage, d’abord face aux groupes armés, mais aussi et surtout face au régime dictatorial de Kabila qu’il ne cesse de dénoncer. Il est par ailleurs l’un des prédicateurs de la transition sans Kabila. J'aurais d'ailleurs voulu qu'il soit candidat à la présidentielle. Je continue néanmoins d'esperer que si transition sans Kabila il y aura, il sera l'un de ceux qui dirigeront e
 

Honneur à ce digne fils de la RDC,

Honneur à la RDC notre mère

Et que vive la paix dans notre beau et merveilleux pays !

 

 

 

Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ