Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

12 Oct

#RDC : VOICI POURQUOI NOUS DEVONS TOUS COMBATTRE KABILA ET SON RÉGIME

Publié par Bukasa Nkongolo

#RDC : VOICI POURQUOI NOUS DEVONS TOUS COMBATTRE KABILA ET SON RÉGIME

#RDC : VOICI POURQUOI NOUS DEVONS TOUS COMBATTRE KABILA ET SON RÉGIME


1° GÉNOCIDE SANS FIN

 

Notre pays, la République démocratique du Congo est tombé plus bas que terre depuis la chute de Mobutu et l’entrée de l’AFDL. Encore plus, depuis l’avènement de Kabila en 2001. Chaque jour qui passe, des dizaines voire des centaines des Congolais perdent la vie alors qu’ils ne sont ni malades ni souffrants, mais parce que le pays et ses frontière ne sont pas suffisamment en sécurité. À cause de l’insécurité, des Congolais sont quotidiennement tués sur leur territoire comme des vaches dans un abattoir.

 

L’Est de la RDC ressemble aujourd’hui à une espèce de mouroir, où le crépitement des balles est comparable à l’alarme qui réveille chaque matin des millions des Congolais de ce coin. Pourtant, ce pays a un ministère de la Défense et une armée [classée dixième en Afrique, dit-on], un ministère de l'Intérieur et de la sécurité. À quoi servent-ils ? L'objectif premier d'un Etat n’est-il pas la sécurisation du pays et de ses habitants? Pourquoi donc, depuis que le régime actuel est aux commandes, les Congolais ne vivent-ils jamais en paix ?

 

 

LIRE AUSSI : DES RÉFUGIÉS CONGOLAIS TORTURÉS, TUÉS ET EXPULSÉS DE L’ANGOLA

 

 

Il y a ici manque de volonté flagrant de la part de ce régime, d’offrir aux Congolais la paix et la sécurité dont ils ont besoin. On peut aujourd’hui compter facilement plusieurs millions des Congolais morts depuis l’arrivée de ce régime au pouvoir. De l’Est à l’Ouest, en passant par le centre, le sang des Congolais ne cesse de couler chaque jour.

 

Il s’agit là d’un génocide étendu sur plusieurs années, commis par ceux qui sont censés, nous protéger, et fort malheureusement, ceci ne semble pas les déranger.

Chez nous, nous souffrons et nous mourrons ; dans nos pays voisins, nous vivons encore des situations bien pires, au vu et au su de nos autorités. À Brazzaville ou en Angola, les Congolais sont traités comme des animaux, maltraités comme des moins-que-rien et personne ne s’en préoccupe. Nous mourons chaque jour en silence.

 

LIRE : POURQUOI LE CANDIDAT SHADARY NE DEVRAIT AUCUNEMENT DEVENIR PRÉSIDENT DE NOTRE PAYS ?

 

Combien de fois avons-nous vu Kabila s’exprimer après un massacre ? Combien de fois ce régime a-t-il réagi ne serait-ce que pour compatir avec ceux qui ont perdu les leurs ? Les Congolais se font refouler de nos pays voisins dans des conditions inhumaines et le président de la République n’ose même pas s’exprimer. Si c’était des Français ou des Belges, nous aurions vu leurs dirigeants se lever. Mais Kabila se comporte comme s’il était en mission, celle d’exterminer petit à petit le peuple congolais.

 

Pourquoi devons-nous le combattre ? Pour cette raison d’abord ! La vie humaine est sacrée, la vie humaine mérite d’être protégée et respectée. Pourquoi pas celle des Congolais ? Nous avons un régime irresponsable, un régime qui ne nous considère pas comme sa priorité, un régime dictatorial qui se nourrit du sang des Congolais. Car autrement, je ne vois pas comment un homme peut à ce point-là être insensible à la misère de son peuple, et surtout incapable d’offrir à ce peuple la paix et la sécurité dont il a besoin.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR LIRE ET DECOUVRIR MES DERNIERS ARTICLES

 

 

Conscients de la souffrance et la misère dans lesquelles nous croupissons depuis l’avènement de ce régime, il est temps que nous le combattions et le chassions de notre pays. L’heure est venue, où les amoureux du Congo devraient se mobiliser, se battre pour qu’enfin, notre pays obtienne l’alternance dont il a besoin. Si nous ne faisons rien, Kabila continuera de nous tuer, nous continuerons de souffrir, et notre destin demeurera toujours aussi sombre.

Nous ne devrions pas baisser les bras, la victoire est proche, et seule la lutte nous libérera de ce régime oppresseur.

 

Que vive le Congo indépendant !
 

Le peuple gagne toujours !

 

Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ