Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

12 Nov

#RDC : SEULEMENT VINGT-QUATRE HEURES APRÈS LA DÉSIGNATION DE FAYULU, FATSHI ET KAMERHE RETIRENT LEURS SIGNATURES

Publié par Bukasa Nkongolo

#RDC : SEULEMENT VINGT-QUATRE HEURES APRÈS LA DÉSIGNATION DE FAYULU, FATSHI ET KAMERHE RETIRENT LEURS SIGNATURES
#RDC : SEULEMENT VINGT-QUATRE HEURES APRÈS LA DÉSIGNATION DE FAYULU, FATSHI ET KAMERHE RETIRENT LEURS SIGNATURES

#RDC : SEULEMENT VINGT-QUATRE HEURES APRÈS LA DÉSIGNATION DE FAYULU, FATSHI ET KAMERHE RETIRENT LEURS SIGNATURES

 

Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que la coalition LAMUKA signée le dimanche 12 décembre 2018 à Genève en Suisse ne vole en éclats. En réalité, le choix de Martin FAYULU comme candidat commun de l’opposition n’a pas eu l’effet espéré. Les bases de deux grands partis de l’opposition, notamment l’UDPS et l’UNC, n’ont pas accueilli avec joie le choix opéré par leurs leaders à Genève. Ils l’ont manifesté et ont demandé à ces derniers de retirer leurs signatures et de maintenir leurs candidatures à la présidence.

Le problème, c’est que Fayulu, bien qu’opposant, n’a pas une réelle base dans notre pays. Et ce critère devait être pris en compte lors de la signature de cette coalition.


Lire aussi :  LE CHOIX DE MARTIN FAYULU DIVISE DÉJÀ L’OPPOSITION


C’est d’abord Fatshi qui a retiré sa signature, suivi de Vital KAMERHE, en direct sur la radio Top Congo. Ils ont décidé de respecter la volonté de leurs bases respectives, sans lesquelles ils ne représentent rien du tout. Désormais, on se demande ce qu’il va se passer, l’UDPS et l’UNC formeront-ils (elles) une alliance pour les prochaines élections ? En même temps, il est déjà trop tard pour retirer sa candidature, on ira aux élections avec tous les candidats et malheureusement ce qu’on craignait risque bien d’arriver.

 

Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ