Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

06 Apr

#RDC : VINGT-ET-UN (21) COUPS DE CANON ET UNE PARADE MILITAIRE AUX USA POUR FÉLIX TSHISEKEDI

Publié par Bukasa Nkongolo

#RDC : VINGT-ET-UN (21) COUPS DE CANON ET UNE PARADE MILITAIRE AUX USA POUR FÉLIX TSHISEKEDI

#RDC : VINGT-ET-UN (21) COUPS DE CANON ET UNE PARADE MILITAIRE AUX USA POUR FÉLIX TSHISEKEDI

 

En marge de sa visite de travail aux États-Unis, Félix TSHISEKEDI a eu droit à des honneurs dignes de son rang. Vingt et un coup de canon ont été tirés, une parade militaire organisée, notre hymne national a même été entonné, pendant un moment, le drapeau congolais a été avec beaucoup de respect soulevé et a ainsi flotté dans le ciel américain. Une fierté pour tous les Congolais qui voient en cet acte, la reconnaissance internationale de leur pays, laissé à terre par le régime de Kabila. Même si pour certains, le fait de ne pas avoir rencontré Donald TRUMP constitue une épine dans le pied, le voyage de Félix au pays de l'oncle Sam sera un véritable succès. Nous espérons que les contacts qu'il aa eus aux USA et surtout les contrats qu’il a signés seront bénéfiques pour notre pays et pour les Congolais.
 

Lire aussi :FÉLIX TSHISEKEDI AUX USA, VISITE D'ÉTAT, VISITE DE TRAVAIL OU VISITE OFFICIELLE ? MÉMO DE ÉRICK BUKULA


Il a rencontré Christine Lagarde, directeur général du fond monétaire international, afin d'envisager un quelconque financement. Les questions sécuritaires, énergétiques et diplomatiques ont également été au rendez-vous de divers échanges qu'il a eus durant son séjour.

BEKESSON 

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ