Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

03 Apr

Le sexe devient une compétition sportive

Publié par Bukasa Nkongolo

Le sexe devient une compétition sportive

Le sexe -entendez par là le rapport sexuel- a bien changé. Au fil du temps les choses ne cessent de prendre une ampleur un peu plus différente. A la base le sexe devrait être un moment de partage, un moment de tendresse et d’amour entre deux personnes qui s’aiment, sans aucun préjugé. Mais aujourd’hui c’est devenu n’importe quoi, c’est devenu une compétition dont se ventent les deux acteurs. Chacun essaie de prouver à l’autre à quel point il peut être performant, parfois sans tenir compte ni se soucier de ce que l’autre peut ressentir ou pas.
Quand j’étais plus jeune, j’avais une toute autre conception du rapport sexuel. Cela a toujours été un sujet de fierté pour un homme de coucher avec une ou plusieurs filles, alors que le contraire a souvent été un sujet de honte pour la jeune fille ou femme. Mais cette période là semble bien révolue: les garçons et les filles se lancent aujourd’hui des défis et se poussent les uns les autres aux extrémités, oubliant parfois ou souvent l’essence même de l’acte sexuel.


 

Les choses changent bien évidemment. Plus on grandit, on rencontre des amis beaucoup plus expérimentés, qui nous mettent des idées différentes dans la tête. Ils nous enlèvent ce que nous avons appris en famille ou à l’école et nous inculquent des idées totalement nouvelles sur ce que devrait être le rapport sexuel. C’est là qu’interviennent les termes “rounds” ou “coups” symbolisant en effet le nombre de fois qu’un homme peut ou doit éjaculer au cours d’un acte sexuel. Comprenez à partir de ce moment que personne ne se satisfait d’un coup aujourd’hui, il en faut trois, quatre voire plus pour obtenir une satisfaction. Il y a donc à partir de ce moment une pression supplémentaire qui s’exerce sur le garçon avant l’acte sexuel. Cette pression peut avoir des conséquences négatives sur l’acte lui-même et même causer une contre performance de ce dernier.

Etant donné que les filles elles-mêmes en redemandent toujours plus, beaucoup d’entre elles étant déjà programmées pour n’être satisfaites qu’au bout de plusieurs “rounds”, la pression revient donc au garçon, dans la mesure où il se sent obligée d’en donner plus pour ne pas risquer de perdre sa copine. Cette situation pousse donc les un(e)s et les autres à faire recours à des solutions quelconques pour satisfaire ou être satisfait(e)s sexuellement. Les filles ont donc tendances à aller voir ailleurs, et espérer trouver celui qui les fera jouir mieux que leurs partenaires actuels. Et conséquence de cette débauche, une jeune fille se retrouve avec plusieurs noms sur son CV sexuel avant même le mariage. Et en ce qui concerne les garçons, animés par la fierté et l’orgueil, ils n’aiment pas passer pour des petits joueurs aux yeux de leurs partenaires, et font donc recours aux produits aphrodisiaques pour être sûr de ne jamais avoir un coup de mou au cours de l’acte sexuel.

 


 

Voyez-vous où nous en sommes aujourd’hui? Ce phénomène a tué l’amour ou ce qu’il aurait dû être. Aujourd’hui quand on décide d’aller avec une fille, un garçon est capable d’avaler un nombre incalculable de comprimés pour être sûr de durer plus longtemps et d’accumuler un maximum de rounds. Juste après, il s’agit en effet d’une fierté personnelle, et non d’une tendresse qui aurait dû être partagée.  

Plusieurs choses sont à la base de cette tournure négative de l’amour. Ces choses ont déjà été énoncées plusieurs fois mais pourtant les jeunes gens ne veulent pas changer. Les images vues dans les films pornographiques devraient être prises au second degré. Il s’agit en effet des mises en scène qui ne reflètent absolument pas la réalité.

Lorsque les filles ou les garçons discutent entre elles(eux), ils(elles) se racontent parfois leurs ébats et exploits sexuels. Cela créent en effet un complexe chez ceux qui ne font pas la même chose, et les poussent en effet à chercher des produits parfois peu recommandables dans le seul but de satisfaire leur partenaire.

Je suis personnellement conscient que nous sommes tous différents, et que nos corps fonctionnent tous différemment. Les jeunes gens que nous sommes devraient arrêter de se foutre autant de pression pour une affaire de sexe. A cause de cette pression plusieurs jeunes prennent des risques en avalant ou en utilisant des produits dont ils ne connaissent pas le dosage. Ce qui pourrait être fatale dans le futur.

 

A bon entendeur, salut

 

Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ