Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

17 Apr

Ils payeront quand, ces criminels en liberté? Cas de KYUNGU WA KUMWANZA

Publié par Bukasa Nkongolo

Ils payeront quand, ces criminels en liberté? Cas de KYUNGU WA KUMWANZA
Ils payeront quand, ces criminels en liberté? Cas de KYUNGU WA KUMWANZA

 

En cette période où nous prônons et militons activement pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique Congolaise, il est nécessaire, pensé-je, de dénoncer certains de nos vieux hommes politiques qui ont participé activement, directement ou indirectement à certaines atrocités qui ont sali et marqué l’histoire de notre pays. Beaucoup de ces politiciens demeurent malheureusement présents jusqu'à aujourd'hui dans la sphère politique de notre pays. Quelques uns sont des élus[députés ou sénateurs], d’autres des ministres, d’autres encore à la tête de l’Etat. Kabila étant lui-même un élément oeuvrant au service du Rwanda depuis 1997. [Plusieurs millions de morts depuis leur arrivée]

 

En effet, la RDC a subi tellement d’atrocités, d'événements malheureux et tragiques à certaines époques de son histoire. Certains de ces événements, causés, commis et perpétrés par des Congolais, encore vivants et actifs aujourd’hui. Aucun jugement, aucune condamnation, rien contre ces criminels.

En parcourant l’histoire de la RDC, plusieurs points noirs sont à relever, certains sur le plan international, d’autres sur le plan national. Les haines tribales ont atteint leur paroxysme au début des années 90 [quatre-vingts dix], avec le refoulement massif et sanguinaire de Kasaïens du Katanga. A l’époque, un homme est à la tête de la riche province minière: KYUNGU WA KUMWANZA.

Selon plusieurs sources, pas moins de 600 000 à 800 000 [Zaïrois] originaires du Kasaï ont été contraints de quitter la province minière et rentrer chez, dans des conditions inhumaines. Cette épuration aurait causé, selon Médecins sans frontières, entre 50 000 et 100 000 morts, et causés des traumatismes profonds encore présents et perceptibles chez certains jusqu'à aujourd'hui. Je vais vous épargner les détails de ce refoulement, vous trouverez des milliers d’articles sur le web.

Ces Zaïrois là n’avaient commis qu’un seul péché: Être Kasaïens ou nés des parents Kasaïens. KYUNGU a participé activement à cet acte tragique, en poussant les Katangais à s’en prendre aux Kasaïens, étant donné qu’il a toujours eu une grande haine des ces derniers. Et malgré cela il a prêché toute sa vie la haine tribale sans jamais être inquiété.

 

Le 25 Mai 2011 à Kolwezi il déclarait ceci: “Vous tous qui êtes venus d’ailleurs, vous êtes les bienvenus au Katanga si vous votez pour Kabila. Dans le cas contraire, vous rentrerez chez vous comme vous êtes venus. Vous qui utilisez la langue betu’abo, si vous votez pour le monsieur qui a de grosses joues [Tshisekedi ndlr], vous rentrerez chez-vous…on ne vous laissera pas tranquille. […] Si Kabila n’est pas élu, c’est le Soudan au Katanga…” (source: FIDH)

 

Lire ici mon article sur le tribalisme :

http://www.bekesson.com/2018/04/le-tribalisme-ce-fleau.en-rdc.html

 

On est en 2011 là. Vous vous rendez compte du niveau du monsieur? Malgré qu’il a essayé de nier sa responsabilité dans le massacre des Kasaïens entre 92 - 93, il a encore publiquement prouvé au monde à quel point il est tribaliste et prône la haine tribale grâce à son influence partout au Katanga.

Ce qui me pousse à écrire cet article et à m’infliger contre cet ignoble individu est que, non seulement aucune poursuite judiciaire n’a été entamée contre lui, il se retrouve encore sur la liste des membres du bureau politique d'Ensemble pour le changement de Moïse KATUMBI.

 

Lire ici mon article sur KATUMBI:

http://www.bekesson.com/2018/04/katumbi-on-prend-les-memes-et-on-recommence.html

 

En voyant son nom, je me suis demandé ce qu’il se passait dans les têtes de ces gens. Comment est-ce possible d’oublier tout le mal qu’a fait une personne aussi facilement. Depuis cette tragédie là, jusqu’à présent, KYUNGU a toujours été un grand dignitaire au sein de notre classe politique. Cette attitude cache sûrement quelque chose que j’aborderai sûrement un jour. Finalement, quand est-ce que ce monsieur paiera? Comment peut-il encore aujourd’hui occuper des postes de responsabilités sans jamais se faire inquiéter? Continuer de lui faire confiance aujourd’hui est une insulte et un manque de respect grave à l’endroit des morts et victimes du refoulement du début des années 90; ce serait aussi une façon passive de cautionner ses actes atroces dont les conséquences se font encore ressentir aujourd’hui dans la province du Katanga. A cette allure là on risque de laisser KABILA libre demain. C’est inacceptable.

 

Je pense, en toute franchise, qu’il est temps que ce monsieur paie [avant sa mort] et soit condamné finalement. Des personnes qui prônent le tribalisme et la haine ethnique n’ont pas leur place dans le Congo que nous voulons pour demain.

IL FAUT QUE KYUNGU SOIT JUGE, CONDAMNE ET QU’IL PAIE POUR HONORER

Commenter cet article
S
http://pacteavecledibable.over-blog.com/<br /> <br /> Bien aimé bonjour à tous, je décide de vous envoyer cette communiquer pour vous avertir et vous mettre en garde à propos de ce qui se passe avec nos marabouts formés pas  la main  de la grande secte noire d’Afrique connu sur le nom de secte diva. Aujourd’hui nous avons des plaintes un peu partout que le travail demander à ces marabouts ne sont pas faire ou parfois mal fait. Début le début de l’année 2018 la grande loge a décidé de mettre fin à  ces situations en d’découronnant de  nombreux de ces marabouts qui font des choses pareils en leur prenant les puissances dont ils avait pourvoir auprès de la grande secte diva d’Afrique, et en sécurisant le patrimoine vodou du Benin, je vous exhorte à être vigilant et a contactez directement  la grande diva qui est la plus grande secte de la magie noire situé sur le sol du bénin terre des vodou dans le monde entier, je vous exhorte pour quel qu’on que travail de magie noire que vous souhaitez faire prenez directement contact avec le grand dignitaire de la grande secte de la magie noire  et venez a la loge sous  rendez-vous .Que soyer dans le besoin d’obtenir le porte-monnaie magique , la valise magique , rituels d’argent sachiez à partir de ce jours que l’unique personnes qui peut vous les obtenir en Afrique c’est la grande secte de la magie noire qui est la secte diva. Que vous soyez dans le besoin des rituels d’affection, de protection, de célébrité, faites dirigeance a la loge pour plus de garanti et de succès de vos travaux.<br /> <br /> Parcourir nos sites : http://pacteavecledibable.over-blog.com/ https://sectedivadafrique.wordpress.com <br /> https://logedelasectediva.simplesite.com/ http://sectediva.onlc.eu <br /> https://logedelamagienoire.blogspot.com/ www.sectediva.fr <br /> http://pacteavecsatan.over-blog.com <br /> https://grandsectenoiredafrique.e-monsite.com <br /> pacteavecledibale.jimdo.com <br /> http://pacteaveclagrandesectenoire.over-blog.com<br /> <br /> Merci de passer le communiquez à vos frères et sœurs en difficultés dans le monde.<br /> <br /> Voici l’unique adresse contacte de la loge :<br /> <br /> sectediva@gmail.com: Tel fixe/21589673 :Telwhatzapp du dignitaire :00229 67 23 84 33
Répondre

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ