Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

01 Sep

#RDC : RUBERWA, ENCORE ET TOUJOURS. . .

Publié par Bukasa Nkongolo

#RDC : RUBERWA, ENCORE ET TOUJOURS. . .

#RDC : RUBERWA, ENCORE ET TOUJOURS. . .
 

Le gouvernement est enfin sorti, après huit longs et interminables mois d’attente. Évidemment il y a beaucoup de nouvelles têtes, beaucoup de jeunes et des femmes, mais il y a aussi quelques anciennes figures dont Azarias RUBERWA, ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles. 

La présence de Ruberwa au gouvernement dérange, et pousse plus d’un Congolais à se poser des questions sur les réelles motivations du président de la République et son Premier ministre sur le choix de ce monsieur. Alors que Fatshi a fait valoir son véto en s’opposant à la présence de tous les caciques du FCC et de la Kabilie au sein du gouvernement, rien n’explique cependant le retour de RUBERWA, et surtout le fait qu’il ait gardé le même portefeuille ministériel, à savoir, la décentralisation et les réformes institutionnelles. Pourquoi est-il là ? Est-il vraiment à ce point influent ? 

 


Quelles que soient les raisons pour lesquelles ce monsieur se retrouve encore une fois au gouvernement, il y a besoin de se poser des questions sur l’autorité de Fatshi, lui qui avait décidé de marquer une rupture et surtout de déboulonner l’ancien système. À l’heure où une partie de l’Est de notre pays, le territoire de Minembwe, est en danger, notamment à cause de ce même Ruberwa, il est curieux de savoir pourquoi il reprend quand même ce ministère malgré le changement de régime. 

Nous restons très vigilants, et dénoncerons toute tentative de balkanisation de notre pays.

 

Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ