Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

25 Apr

#RDC : À PROPOS DU PREMIER MINISTRE, FATSHI S'IMPOSE ET KABILA RECULE. ALBERT YUMA NE SERA PAS PREMIER MINISTRE

Publié par Bukasa Nkongolo

#RDC : À PROPOS DU PREMIER MINISTRE, FATSHI S'IMPOSE ET KABILA RECULE. ALBERT YUMA NE SERA PAS PREMIER MINISTRE

 

#RDC : À PROPOS DU PREMIER MINISTRE, FATSHI S'IMPOSE ET KABILA RECULE. ALBERT YUMA NE SERA PAS PREMIER MINISTRE

 

Les tractations continuent au sujet de la nomination du Premier ministre dans notre pays et visiblement Félix TSHISEKEDI semble prendre le dessus. Depuis le début des discussions, le nom de Albert YUMA était le plus cité, il était en effet mieux placé pour occuper ce poste mais malheureusement pour lui, il ne rentrait pas dans les plans du président de la République. En effet, FATSHI l'a dit et redit, il veut des personnes assez irréprochables dans son gouvernement. Mais YUMA est réputé pour sa mauvaise gestion de plusieurs entreprises dont la Gécamines qu'il avait la mission de redresser.

 

LIRE AUSSI : MÊME SANS GOUVERNEMENT, FATSHI TRAVAILLE D’ARRACHE-PIED ET LES CONGOLAIS SONT CONTENTS

 

Sur coup-là Félix à fait fléchir KABILA, et s'il s'avérait que le prochain premier ministre sera une toute autre personne, FATSHI aura prouvé au monde entier qu'il n'est ni pantin ni protocolaire, c'est lui qui dirige et qui décide. Même si dans le prochain gouvernement, il y aura des caciques du FCC et des Kabilistes de renom, Félix TSHISEKEDI tient à ce que tous ses collaborateurs soient soumis à un code de bonne conduite, et qu’ils ne traînent pas derrière eux une mauvaise réputation. Sur ce coup-là, FATSHI aura imposé sa volonté et marqué sa supériorité et sa suprématie au sein de la coalition et du partenariat FCC-CACH. Maintenant que le bureau définitif de l'Assemblée nationale existe, la nomination du Premier ministre ne saura tarder. Nous sommes impatients de voir qui sera notre prochain chef du gouvernement.


Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ