Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ

20 Apr

#RDC : MÊME SANS GOUVERNEMENT, FATSHI TRAVAILLE D’ARRACHE-PIED ET LES CONGOLAIS SONT CONTENTS

Publié par Bukasa Nkongolo

#RDC : MÊME SANS GOUVERNEMENT, FATSHI TRAVAILLE D’ARRACHE-PIED ET LES CONGOLAIS SONT CONTENTS

 

#RDC : MÊME SANS GOUVERNEMENT, FATSHI TRAVAILLE D’ARRACHE-PIED ET LES CONGOLAIS SONT CONTENTS

 

Trois mois se sont écoulés depuis que Félix TSHISEKEDI est officiellement président de la République démocratique du Congo, notre pays. Trois mois de doute, trois mois de questionnement, trois mois sans gouvernement, trois de négociation avec le FCC, mais aussi trois mois de travail dont les résultats sont plutôt visibles, appréciables et appréciés par les Congolais, et cela, dans quelques domaines de la vie, notamment en ce qui concerne les infrastructures routières.

 

Lire aussi : FATSHI, UN PRÉSIDENT PROCHE DU PEUPLE, CONTRAIREMENT À KABILA

 

Après une tournée internationale fortement critiquée par les uns et saluées par les autres, le président de la République s’est rendu à l’intérieur du pays, près de ses électeurs pour répondre à certaines de leurs préoccupations, notamment en ce qui concerne la sécurité. C’est dans cet ordre d’idées qu’il s’est premièrement rendu à Lubumbashi, où il a présidé une réunion stratégique du conseil supérieur de la défense. La ville de Lubumbashi étant plongée depuis plusieurs jours dans une grande insécurité, le chef de l’Etat a tenu à se rendre personnellement sur place pour trouver des solutions durables afin que les Lushois puissent vivre en paix et en sécurité.

 

Lire aussi : APRÈS AVOIR PERDU TOUTES LES AUTRES INSTITUTIONS FACE AU FCC, FATSHI VEUT AVOIR UNE MAINMISE SUR LE PROCHAIN GOUVERNEMENT

 

Il s’est ensuite rendu à Goma et à Beni pour les mêmes motifs, avant de se rendre à KALEHE, où plus de cent Congolais sont morts par noyade dans le lac Kivu. Il y est allé pour les consoler et surtout proposer des solutions à ce problème d’embarcations qui se font dans des très mauvaises conditions.

Après cette étape, il a regagné la capitale et sans tarder il s'est envolé pour la ville de Boma où il a lancé les travaux d’asphaltage de l’axe Boma-Moanda.

Pendant ce temps, les travaux annoncés pour les cent (100) jours continuent et vont bon train. Les routes sont réhabilitées, d’autres asphaltées, le courant rétabli dans différentes villes du pays.

 

MES DERNIERS ARTICLES SONT A LIRE EN CLIQUANT ICI


La décrispation a eu lieu, les prisonniers politiques ont été libérés, Moïse KATUMBI a non seulement reçu son passeport biométrique, mais il a également vu sa condamnation annulée. Désormais, il est libre, et peut regagner son pays en toute sécurité.

En général, les Congolais sont assez satisfaits de ce début de mandat du président Fatshi, et pourtant, jusqu’à ce jour, il travaille seul sans gouvernement. D’ailleurs à propos de ce gouvernement, certains Congolais pensent que les choses peuvent continuer ainsi, car le FCC bloque les négociations. Le président de la République travaille bien tout seul.

 

Bekesson

Commenter cet article

À propos

JE PARTAGE MON AVIS SUR L'ACTUALITÉ, JE COGITE SUR LES FAITS DE SOCIÉTÉ